Le gouvernement vient de dévoiler un arrêté du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires, signé par les ministres Patrice Vergriete, en charge du Logement, et Thomas Cazenave, en charge des Comptes Publics, qui redéfinit le zonage Pinel pour plus de 200 villes en France.
Cette décision ouvre la porte à de nouvelles opportunités en améliorant l'offre immobilière et la rentabilité des investissements en Pinel dans les zones concernées.
Des villes majeures comme Bordeaux, Toulouse, Annecy, Biarritz, La Rochelle... sont reclassées de la zone B1 à la zone A. D'autres villes telles que Brest, Dreux, Quimper, Bourg-en-Bresse, Auxerre, Béziers... passent de la zone B2 à la zone B1. Les zones touristiques, voire des stations de ski comme Les-Deux-Alpes ou le Grand-Bornand, font même le saut de la zone C à la zone A !
Grâce à cette évolution, les investisseurs auront la possibilité d'augmenter leurs loyers, ce qui entraînera une amélioration significative de leur rentabilité. Le loyer maximal par mètre carré passe de 10,93 € en B1 à 13,56 € en zone A. De plus, le passage d'une zone B2 à une zone B1 ouvre la voie à des opportunités attractives en termes de prix et à des rentabilités prometteuses.
Même si le dispositif Pinel prend fin le 31/12/2024, ce nouveau zonage Pinel est source de nombreuses opportunités, il est encore temps d'investir et de tirer profit de ses avantages.
La révision du zonage Pinel apporte une excellente nouvelle pour le secteur de l'immobilier neuf et de la construction, qui ont été mis à l'épreuve ces derniers temps.
Retrouvez ici la liste des nouvelles communes éligibles et de celles dont le classement a été revu à la hausse.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000048139938
N'hésitez pas à personnaliser vos recherches en contactant le cabinet SENZO et saisir les meilleures opportunités d'investissement !