Sinistre : la sécurité du courtier en assurance en cas de litige.

Où s’arrête la prestation du courtier en assurance ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le courtier en assurance vous accompagne durant toute la durée du contrat que vous avez souscrit avec lui. En effet, il est intermédiaire en Assurance. Cela signifie que le courtier en assurance a pour obligation de vous apporter les réponses et de vous accompagner en cas de sinistre pour ne pas faire d’erreur. Ce suivi est un confort non négligeable pour plusieurs raisons :


1) Lorsque vous avez un doute, le courtier en assurance peut vous dire quand et comment vous pouvez être indemnisé•e

Le langage de l’assurance peut parfois sembler opaque. Certaines notions sont méconnues et parfois, il nous arrive de prendre en charge des réparations, rachat d’objets cassés… que l’assurance aurait pu nous rembourser. Grâce au courtier en assurance, au moindre doute, vous avez une réponse claire sur ce qu’il est possible ou non de se faire indemniser et des démarches à suivre pour se faire rembourser.

2) Des démarches simplifiées
Lors d’un sinistre, c’est le courtier en assurance qui se charge de faire la déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurance. Cela vous permet de vous décharger de cette contrainte et d’être certain•e de ne pas faire d’erreur lors de votre déclaration. Ensuite, la compagnie d’assurance prend le relai. Si des pièces justificatives supplémentaires sont nécessaires, elle entrera en contact soit directement avec vous, soit par l’intermédiaire de votre courtier en assurance.


3) Une indemnisation plus rapide

Un bon courtier en assurance se charge toujours du suivi du dossier. Il porte une attention particulière au délai de traitement de ce dernier. Chez SENZO ASSURANCE par exemple, si la compagnie d’assurance tarde à rembourser l’un•e de nos client•es, nous exerçons un coup de pression pour que le dossier remonte dans la pile de l’assureur et soit traité le plus rapidement possible.

4) En cas de litige, le Courtier indépendant est de votre côté
Vous est-il déjà arrivé d’être face à une compagnie d’assurance qui ne vous répond pas, ou qui refuse de vous indemniser pour une raison que vous ne comprenez pas ? En cas de litige avec votre assurance, votre courtier (s’il est indépendant) sera de votre côté et défendra toujours vos intérêts. Chez SENZO ASSURANCE, notre expertise dans le métier et nos connaissances juridiques nous permettent de défendre efficacement nos client•es et d’avoir gain de cause dans la majorité des cas, en cas de litige avec une compagnie d’assurance.

——————————————

Est-ce que cet article vous a aidé ? =)
N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.
Découvrez notre service de Courtage en Assurance

——————————————

Les + SENZO ASSURANCE :

Nous sommes indépendants et nous le resterons. Notre indépendance nous permet de vous garantir un conseil éthique et transparent. Nous ne sommes jamais commissionnés sur un produit en particulier. Notre unique intérêt est donc de trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

Nous vous proposons toujours une solution sur mesure. Votre situation et vos besoins sont uniques. Chez SENZO, nous prenons en compte l’ensemble de votre projet. En plus de faire des économies, vous êtes mieux conseillé•e, mieux accompagné•e et mieux suivi•e.

Nous sommes le premier groupe en France qui propose une expertise dans six métiers (Assurance, Financement, Immobilier, Épargne, Gestion Location, Défiscalisation). Nous sommes à même de vous accompagner à 360° sur vos problématiques les plus importantes.

Document d'entrée en relationCGV & Politique de ConfidentialitéTous droits dréservés à SENZO CONSEIL
Site réalisé par UI Collective