Le Courtier en Financement est-il plus Humain que les banques ?

Le Courtier en Financement est-il vraiment de votre côté ?

Avez-vous eu l’impression d’être entendu et considéré•e par les banques lors de votre demande de prêt immobilier ? Probablement oui, si vous remplissez toutes les conditions que les banques demandent : un CDI, de l’épargne, de l’apport, un faible taux d’endettement. Mais si vous ne remplissez pas l’ensemble de ses conditions, avez-vous eu la possibilité de pouvoir vous défendre en parlant de votre stabilité financière, de la bonne gestion de vos comptes depuis des années… ? Il est parfois difficile de se sentir compris par les conseillers bancaires qui semblent bloqués par leurs règles ou leurs quotas. Est-ce vraiment différent lorsque l’on s’adresse à un Courtier en Financement ?

Beaucoup de personnes se sentent illégitimes et pensent ne pas pouvoir obtenir de prêt immobilier, parce que les informations à ce sujet semblent claires : il faut une bonne situation pour accéder à la propriété. Pour un bon nombre de projets, c’est en fait faux ou du moins contournable. C’est ici que peut entrer en jeu le Courtier en Financement.

Un accompagnement humain qui change tout
Un bon Courtier en Financement est là pour étudier votre projet, comprendre votre situation dans sa globalité et donner les meilleures chances à votre dossier d’être accepté par les banques. Chez SENZO FINANCEMENT, votre Courtier en Financement est votre allié•e. Il connaît votre situation, l’état de vos comptes, leur passif ainsi que votre potentiel futur. Il est à vos côtés pour vous accompagner à 360°, tout au long de votre projet :

1) Il réalise le calcul précis de vos enveloppes d’emprunt et vous informe sur les différents types d’achats possibles (selon si vous souhaitez acheter dans le neuf ou l’ancien, les frais de notaires peuvent varier, idem pour le taux d’intérêt des banques). Vous connaissez donc le budget exacte que vous pouvez allouer pour votre achat immobilier. Cela facilite vos recherches, vous fait gagner du temps (et de l’énergie !) et participe à l’acceptation de votre dossier en banque.

2) Il vous conseil lors de votre recherche d’un bien
Vous avez un coup de cœur mais quelques travaux qui n’étaient pas compris dans votre budget initial sont à prévoir. Votre Courtier en Financement est là pour recalculer les enveloppes d’emprunt et vous dire si ces travaux peuvent être compris dans votre prêt. Vus avez fait une proposition d’achat au vendeur mais vous n’êtes pas sûr d’avoir fait le bon choix ? Votre Courtier en Financement est également la pour vous rassurer ou vous prévenir si l’opération ne semble pas être la meilleure décision.

3) Il prépare votre dossier et le défend auprès des banques
Vous n’êtes pas un numéro ou un quotas à remplir. Le Courtier en Financement monte un dossier solide avec tous vos éléments financiers ainsi qu’un résumé de votre situation professionnel et personnel. Vous n’avez pas de CDI ? D’accord, mais vous avez toujours travaillé et vos revenus sont stables. Vous êtes donc stable et ne représentez pas un risque pour la banque. Vous n’avez pas d’apport ? D’accord, mais vous avez toujours payé vos loyers, vos charges, et vos comptes ont toujours été bien tenus. Le Courtier en Financement voit ce que les banques ne voient pas ou ne prennent pas le temps de voir. Si votre Courtier en financement est un bon courtier, alors il est considéré comme un tiers de confiance par les banques. Sa parole à donc de la valeur lorsqu’il défend votre projet.

4) Il négocie pour vous les conditions du prêt
Obtenir un crédit est une victoire pour beaucoup, mais cela ne devrait pas être fait au détriment de bonnes conditions d’emprunt. Votre courtier en financement est là pour négocier les meilleures conditions pour vous, pour votre confort quotidien et votre sérénité au long terme.

5) Il vous accompagne jusqu’à la signature du prêt
Chez SENZO FINANCEMENT, votre courtier en financement vous accompagne à la banque pour vous sécuriser lors de la signature du prêt immobilier. Il lit avec vous les contrats, les closes, vérifie que tout est en ordre et vous explique au besoin les détails de votre souscription.

——————————————

Est-ce que cet article vous a aidé ? =)
N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.

——————————————

Les + SENZO FINANCEMENT :

Nous sommes indépendants et nous le resterons. Notre indépendance nous permet de vous garantir un conseil éthique et transparent. Nous ne sommes jamais commissionnés sur un produit en particulier. Notre unique intérêt est donc de trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

Nous vous proposons toujours une solution sur mesure. Votre situation et vos besoins sont uniques. Chez SENZO, nous prenons en compte l’ensemble de votre projet. En plus de faire des économies, vous êtes mieux conseillé•e, mieux accompagné•e et mieux suivi•e.

Nous sommes le premier groupe en France qui propose une expertise dans six métiers (Assurance, Financement, Immobilier, Épargne, Gestion Location, Défiscalisation). Nous sommes à même de vous accompagner à 360° sur vos problématiques les plus importantes.

Document d'entrée en relationCGV & Politique de ConfidentialitéTous droits dréservés à SENZO CONSEIL
Site réalisé par UI Collective