Dossier de financement difficile ? Ce que le Courtier peut faire pour vous.

Pourquoi le Courtier en Financement est un atout pour votre dossier de financement ?

La réglementation des banques sur l’octroie d’un emprunt s’est fortement durcie depuis le début de l’année 2020. Il devient compliqué d’obtenir un crédit immobilier lorsque l’on sort des cases imposées par les banques. Cases qui peuvent sembler en réel décalage avec la situation actuelle de la population.

Selon les banques, si vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien immobilier, vous devez respecter trois conditions :
• Avoir un taux d’endettement inférieur à 33%
• Avoir un apport minimum des frais (frais de notaire, garantie, honoraire de dossier et frais de courtage)
• Avoir de l’épargne restante après avoir donné votre apport

Vous souhaitez faire un emprunt immobilier mais vous ne remplissez pas toutes ces conditions ? Le Courtier en Financement peut défendre votre dossier auprès des banques pour obtenir l’acceptation de votre prêt.

Est-ce que cela marche vraiment ?
Tout dépend de la stratégie de votre Courtier en Financement et du temps qu’il veut / peut consacrer à votre dossier. Un courtier qui n’a malheureusement pas de temps à consacrer à ses client•es aura tendance à envoyer votre dossier à toutes les banques en espérant obtenir l’acceptation de l’une d’entre elle. Cela peut marcher mais le risque de n’obtenir que des refus est assez élevé. Il sera ensuite compliqué pour le Courtier de défendre votre dossier et d’obtenir des bonnes conditions (taux, garantie, durée…).

Chez SENZO FINANCEMENT, nous traitons beaucoup de dossier atypiques (artisans avec moins de trois ans d’activité qui souhaite obtenir un crédit immobilier, auto-entrepreneur sans apport…). Notre taux d’acceptation des dossiers est de 97%, même en temps de crise, pour la simple et bonne raison que nous prenons le temps de comprendre la situation de chacun•e de nos client•es pour pouvoir défendre leur dossier intelligemment auprès des banques. Pour nous, aucun dossier ne se ressemble. Le dossier facile n’existe pas.

Lorsque nous défendons un dossier atypique qui risque d’être refusé par les banques, nous procédons de la manière suivante :

1) Nous établissons un argumentaire qui vous est favorable, tout en exposant les faits réels de votre situation. Enjoliver une situation ne sert à rien. Nous risquerions d’avoir une acceptation de la banque, puis un refus. Cet argumentaire prend en compte des données que les banques n’envisagent pas normalement. Nous leur mâchons le travail pour qu’ils ne regardent pas uniquement les chiffres, mais également votre passif, votre potentiel futur etc…

2) Nous envoyons ensuite votre dossier à deux banques uniquement et attendons leur retour. En fonction de leurs objections (s’il y en a), nous créons un nouvel argumentaire et présentons à nouveau votre dossier à deux autres banques etc. Notre connaissance des différents organismes bancaires nous permet de sélectionner les banques et les conseillers bancaires qui seraient les plus à même d’être favorables à votre dossier. Cela permet à nos partenaires bancaires de savoir que nous sommes toujours pertinents lorsque nous leur envoyons un dossier. C’est un échange en bonne intelligence, gagnant / gagnant.

3) Nous cherchons des solutions avec vous. Tout ce processus se fait main dans la main avec vous. Vous êtes au courant de chaque refus (si il y en a), du pourquoi et des solutions que nous pourrions mettre en place pour contrer l’objection. Dans 97% des cas, nous obtenons l’acceptation de votre demande de prêt.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement ? Vous pouvez lire cet article : « Pourquoi faire appel à un Courtier en Financement ? Les trois bonnes raisons ».

Super, mais combien est-ce que cela coûte ?
Les frais de Courtage dépendent de l’agence de courtage à laquelle vous faites appel. Chez SENZO FINANCEMENT, nos frais s’élèvent seulement à 1% du montant de votre emprunt. Nous plafonnons ce montant à 2500€ pour éviter d’alourdir votre budget. Ces frais sont rentabilisés par la négociation des assurances de votre prêt entre autre. A titre d’informations, nous permettons à nos client•es d’économiser en moyenne 15 000 à 20 000€ sur la durée du prêt.

——————————————

Est-ce que cet article vous a aidé ? =)
N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.
Découvrez notre service de Courtage en Financement

——————————————

Les + SENZO FINANCEMENT :

Nous sommes indépendants et nous le resterons. Notre indépendance nous permet de vous garantir un conseil éthique et transparent. Nous ne sommes jamais commissionnés sur un produit en particulier. Notre unique intérêt est donc de trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

Nous vous proposons toujours une solution sur mesure. Votre situation et vos besoins sont uniques. Chez SENZO, nous prenons en compte l’ensemble de votre projet. En plus de faire des économies, vous êtes mieux conseillé•e, mieux accompagné•e et mieux suivi•e.

Nous sommes le premier groupe en France qui propose une expertise dans six métiers (Assurance, Financement, Immobilier, Épargne, Gestion Location, Défiscalisation). Nous sommes à même de vous accompagner à 360° sur vos problématiques les plus importantes.

Document d'entrée en relationCGV & Politique de ConfidentialitéTous droits dréservés à SENZO CONSEIL
Site réalisé par UI Collective