Comment allier rendement et disponibilité de son épargne ? Nos conseils.

Est-il possible d’avoir du rendement sur mon épargne en maitrisant le risque ?

Trouver la bonne solution d’épargne peut sembler compliqué, surtout lorsque l’on souhaite épargner rapidement tout en limitant le risque. Une vraie connaissance des supports et des produits d’épargne est nécessaire pour faire le ou les bons choix de placements. Nous vous donnons quelques conseils dans cet article pour vous guider sur les différentes solutions qui s’offrent à vous pour que votre épargne génère du rendement tout en maîtrisant le risque.

1) La connaissance du ratio « rendement / risque »
Lorsque vous faites un placement financier, il est essentiel de toujours prendre en compte le ratio « rendement / risque ». En fonction de votre horizon de placement et de votre appétence au risque, vous pouvez vous diriger vers des solutions plus ou moins dynamiques. Le climat économique est complexe, soyez vigilant•e à la cohérence entre votre stratégie et l’environnement économico-juridico-social. Dans une univers financier ou un placement garantis oppose un rendement inférieur a l’inflation et ou les placements dynamiques sont inadaptés, il semble préférable de s’entourer d’experts qui maitrisent ces notions et ces sujets.

A l’inverse du produit de placement dynamique (donc risqué), vous trouverez des produits garantis, qui sont 100% sécurisés mais qui ne rapportent finalement aucune rentabilité. Nous parlons ici des supports de Capitaux Garantis qui sont proposés en Banques (Livret A, PEL…) qui ont un rendement égal ou inférieur à l’inflation. Votre argent est donc en sécurité mais il ne travaille pas.

Ok, mais existe t-il alors un juste milieu ? Peut-on trouver une solution d’épargne qui soit rentable sans être trop risquée ?

Oui, Il existe un nombre conséquent de supports de placement. L’utilisation combinée des différents supports (Capitaux Garantis, fond immobilier, placements dynamiques) permet d’obtenir des placements à haut rendement avec un risque maîtrisé.

D’accord, alors comment trouver la bonne recette de placement pour optimiser le ratio « rendement / risque » et épargner en conservant la liquidité sur mes actifs ?

2) Définissez vos objectifs à court, moyen et long termes
Avant d’établir votre stratégie d’épargne, il est essentiel que vous définissiez vos objectifs à court, moyen et long termes. Cela vous permettra de choisir les solutions d’épargne les plus adaptées à chacun de vos objectifs. Est-ce que vous souhaitez obtenir rapidement des liquidités pour acheter une nouvelle voiture ? Investir dans l’immobilier pour préparer votre retraite ? Faire en sorte de payer le moins de frais de succession possible lorsqu’il sera temps de léguer votre patrimoine ? En hiérarchisant vos besoins vous aurez plus de probabilité d’atteindre vos objectifs et de créer une stratégie d’épargne efficace.


3) « Une épargne qui rémunère, c’est une épargne qui vie »
Laisser dormir ses capitaux dans un produit d’épargne n’est pas (ou peu) rentable. Beaucoup de personnes placent leur argent et attendent 5,8,10 ans avant de se rendre compte que leur placement n’est pas très rentable. La clef réside dans le fait de suivre son épargne fréquemment. De s’informer sur les nouveaux produits et supports, de faire évoluer sa stratégie pour l’optimiser. Il faut faire vivre son épargne pour obtenir une rentabilité efficace.


4) Faire appel à un expert en Placement Financier et en Gestion de l’environnement Fiscal
Vous l’aurez compris, établir la bonne stratégie de placement pour votre épargne est possible, mais les solutions sont variées. Les erreurs à commettre sont nombreuses. Si vous souhaitez être accompagné•e, SENZO ÉPARGNE - RETRAITE met à votre disposition un•e expert•e qui sera à même de monter et de gérer votre stratégie d’épargne optimisée tout en conservant la disponibilité de votre épargne. Notre back-testing (rapport de résultat sur nos 12 années d’expérience) démontrent que nos client•es (Grand Public, Gestion Privée et Gestion de Fortune) bénéficient d’un rendement net de 4% minimum par an, même en temps de crise.


——————————————

Est-ce que cet article vous a aidé ? =)
N’hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions.
Découvrez notre service de Courtage en Épargne - Retraite

——————————————

Les + SENZO ÉPARGNE - RETRAITE :

Nous sommes indépendants et nous le resterons. Notre indépendance nous permet de vous garantir un conseil éthique et transparent. Nous ne sommes jamais commissionnés sur un produit en particulier. Notre unique intérêt est donc de trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

Nous vous proposons toujours une solution sur mesure. Votre situation et vos besoins sont uniques. Chez SENZO, nous prenons en compte l’ensemble de votre projet. En plus de faire des économies, vous êtes mieux conseillé•e, mieux accompagné•e et mieux suivi•e.

Nous sommes le premier groupe en France qui propose une expertise dans six métiers (Assurance, Financement, Immobilier, Épargne, Gestion Location, Défiscalisation). Nous sommes à même de vous accompagner à 360° sur vos problématiques les plus importantes.

Document d'entrée en relationCGV & Politique de ConfidentialitéTous droits dréservés à SENZO CONSEIL
Site réalisé par UI Collective