L'immobilier au rythme des saisons

🏡Les saisons rythment les ventes et achats immobiliers. Si beaucoup s’accordent à dire que le printemps est la période propice, pour réaliser une vente, il ne faut pas se laisser abattre si vous souhaitez le vendre en automne. En effet le printemps est la période où les acheteurs sont plus nombreux, le retour des beaux jours joue énormément sur le moral et pousse à la concrétisation des projets.

💐 Pour les familles, acheter en cette période permet de préparer la rentrée scolaire. Avec les températures clémentes, cela permet de mettre en valeur les extérieurs. Vu la demande, les prix peuvent être un peu plus élevés avec une faible marge de négociation.

🏊‍♀️ Même si été est synonyme de vacances, les logements disposant d’extérieur peuvent se montrer sous leur plus beaux jours. En effet une récente étude à indiqué que de plus en plus de français recherchent un logement avec extérieur ou terrasse.

🍂L’automne reste une bonne saison pour les acheteurs. En effet, avec la rentrée scolaire et la reprise du travail la demande a tendance à diminuer, ouvrant aux potentiels acheteurs une certaine marge de négociation.

⛄L’hiver permet de mettre en valeur les logements disposant d’une très bonne isolation, ainsi que ceux qui disposent d’une cheminée ou d’un poêle. C’est la période idéale pour vendre un bien en montagne et surtout auprès des investisseurs souhaitant bénéficier du dispositif PINEL.

Document d'entrée en relationCGV & Politique de ConfidentialitéTous droits dréservés à SENZO CONSEIL
Site réalisé par UI Collective