Estimation immobilière : Quand les simulateurs montrent leur limites.

Depuis quelques années les simulateurs sont de plus en plus utilisés par les français. Les simulateurs d’estimation immobilière en font partie.
Sur le papier, le concept est séduisant. En effet, en quelque clic vous pouvez avoir une estimation sur le prix de votre bien avec une fourchette basse et une fourchette haute. Néanmoins, la fiabilité de ces outils à quelques limites.

En effet l’estimation se fait généralement avec un questionnaire ou la personne doit renseigner son adresse et les caractéristiques du bien. Plus le questionnaire est complet, plus les chances d’avoir une estimation juste sont accrues. Le problème des simulateurs est que ces derniers reposent sur une base de données plus ou moins remplie et que beaucoup de données ne sont pas prises en compte.

En faisant appel à un professionnel, l’estimation sera plus juste car un véritable diagnostic sur la qualité du bien sera posé.

En effet les simulateurs ne prennent pas en compte certains critères ayant une importance sur l’estimation du bien. Son quartier ainsi que la rue peuvent jouer sur le prix du bien immobilier.

Document d'entrée en relationCGV & Politique de ConfidentialitéTous droits dréservés à SENZO CONSEIL
Site réalisé par UI Collective