Navigation et assurance, comment éviter que vos vacances tombent à l’eau ?

 ⛵️ Si lors de vos vacances ou pendant vos loisirs vous pratiquez la navigation de plaisance ou si votre bateau est utilisé à usage professionnel, vérifiez que vous soyez assuré que ce soit en tant que propriétaire ou locataire du bateau.
Selon votre situation, vous pouvez être couvert par différents contrats.

⚓️ En effet la Responsabilité Civile incluse dans la Multirisque habitation ou l’assurance Responsabilité civile seule peut couvrir les dommages causés à autrui dans le cadre de la navigation de plaisance. 

🛥 Si vous êtes licenciés dans un club faisant partie d’une fédération, la responsabilité civile est comprise. Cependant, si vous prêtez le bateau à un ami ou coéquipier non licencié celui-ci n’est pas couvert en cas d’accident.

🛠L’assurance du loueur de bateaux couvre les dommages subis par ce dernier ainsi que ceux causé par celui-ci à des tiers.  Par exemple si vous percutez un autre bateau et que vous l’endommagez.
Cette assurance ne couvre généralement que le matériel de navigation. Si un passager blesse un autre il en va de leur responsabilité civile.

🚨Faites attention à la franchise en cas de sinistre responsable ou non responsable sans tiers identifié. 

✅ Comme un contrat automobile, il est possible de réunir plusieurs garanties ( Responsabilité civile, vol et dommages, pertes et avarie)  couvrant à la fois le bateau, les dommages corporels et les dommages causés aux tiers.
Nous proposons aussi une garantie sauvetage et recherches en mer. 

Document d'entrée en relationCGV & Politique de ConfidentialitéTous droits dréservés à SENZO CONSEIL
Site réalisé par UI Collective