Vous êtes ici : > Créez, gérez, transmettez votre patrimoine

Créez, gérez, transmettez votre patrimoine

Créez et gérez votre patrimoine

  • Assurance-Vie

    Un contrat d’assurance-vie permet de constituer ou faire fructifier un capital. Il est possible de souscrire un ou plusieurs contrats d’assurance vie. Au delà du placement initial il est possible d’effectuer des versements, réguliers ou non, sans limite de montant. Aussi, même si fiscalement il est plus intéressant d’épargner pendant au moins huit ans, le souscripteur peut à tout moment récupérer son capital.

    Le contrat d’assurance vie est un outil de transmission de capital hors droits de succession.

  • Contrat de capitalisation

    Le contrat de capitalisation, comme son nom l'indique, permet de capitaliser une ou plusieurs sommes qui ont été versées par un épargnant à l'intérieur d'un contrat qui peut être investi dans plusieurs types de supports diversifiés ou non. A la différence d’un contrat d’assurance vie, le contrat ne prend pas fin au moment du décès du souscripteur, il demeure donc transmissible et entre dans le montant de la succession. Pendant la durée de vie du contrat de capitalisation, l'épargnant peut retirer tout ou partie de ses fonds qui sinon lui sont versés à échéance du contrat, soit sous forme d'un capital représentant le montant investi majoré des intérêts capitalisés, soit sous forme d'une rente qui lui est versée tant qu'il est en vie. Ce type de contrat a un avantage fiscal en France car les plus-values et les intérêts ne sont pas déclarables à l'ISF tant que les fonds n'ont pas été retirés du contrat, seul sont déclarables à l'ISF les capitaux investis. Par ailleurs, il permet d'organiser par avance une partie de la succession de l'épargnant.

  • PEA

    Le Plan d'Epargne en Actions (PEA) est un produit financier destiné à inciter les particuliers français à accroître la part de leur épargne investie en actions. Concrètement, chaque personne physique française majeure a la faculté d'ouvrir, auprès d'un intermédiaire financier, un plan dans lequel il va investir jusqu'à 132 000 euros d'actions de sociétés ayant leur siège dans un Etat membre de l'Union Européenne, ou de parts de SICAV ou de fonds commun de placement détenant ce type d'action. Les revenus et les plus-values de son placement sont exonérés d'impôt sur le revenus si aucun retrait n'est effectué durant les cinq années suivant son ouverture, mais les revenus et les plus-values restent soumis aux prélèvements sociaux.

  • Immobilier

    Immobilier

    Tous les corps de métier de SENZO vous permettent d'accéder à la création, à la gestion et à la transmission de votre patrimoine:

    • Résidence principale
    • Immobilier locatif, du studio à l'immeuble de rapport
    • Création de SCI, SARL de famille
    • Location nue ou meublée à l'année ou en saisonnier

    Un accompagnement complet sur la partie fiscale, la restructuration financière ainsi que la revente, sont autant de services essentiels qui vous permettront de retirer les meilleures rentabilités de vos placements.

 
Nous vous rappelons!

Des questions sur la préparation de votre retraite ou la gestion de votre patrimoine?

Saisissez vous coordonnées, et nous vous rappelons dans la journée!

*
*
*

Suivez l'actualité Senzo