Vous êtes ici : > > Faut-il investir en Loi Pinel ou en Déficit Foncier?

Faut-il investir en Loi Pinel ou en Déficit Foncier?

Faut-il investir en Loi Pinel ou en Déficit Foncier?

Même si les dispositifs Pinel et de Déficit Foncier permettent de réaliser des économies d'impôt, ils ne sont pas destinés aux mêmes profils d'investisseurs.

En effet, l'un est une réduction d'impôt au pourcentage du montant de l'investissement dans le neuf (principe de la loi Pinel). Quant au déficit foncier, qui permet de déduire des travaux sur des revenus de même catégorie, il est généralement nécessaire d'avoir déjà investi et d'encaisser des loyers.

La loi Pinel se destine principalement ainsi aux personnes qui réalisent leur premier investissement et qui payent un minimum de 2000€ d'impôt par an (Ce dispositif permet de gommer jusqu'à 6000€ d'impôt par an).

En revanche, le Déficit Foncier, par définition, correspondra aux investisseurs ayant déjà un ou plusieurs logements en location.

Toutefois, en fonction de votre situation, de vos projets, de vos objectifs, il est possible de réaliser un premier investissement en déficit foncier, ou de mettre en place un dispositif Pinel lorsque l'on a déjà de l'immobilier en locatif. Le choix du dispositif que l'on fait, les avantages, les lois, les inconvénients, sont autant d'éléments à prendre en compte pour ne pas faire d'erreur.

C'est pour se poser les bonnes questions et étudier votre situation patrimoniale qu'il est primordial de rencontrer un spécialiste!

×
Contacter

*
*
*

(*) : Champs obligatoires

Frédéric Gaine

Frédéric GAINE

Spécialiste immobilier, Agent commercial indépendant

Riche d’une solide expérience acquise auprès d’un acteur incontournable de la promotion immobilière, Frédéric est passionné par son métier. Spécialiste de l’immobilier, il travaille chaque jour à trouver des solutions adaptées aux différentes problématiques fiscales, en s’appuyant sur des dispositifs parfois moins connus du grand public. Cela fait maintenant depuis 2013 que Frédéric a rejoint Senzo Conseil.

contacter Frédéric Gaine
 
Nous vous rappelons!

Un projet, une question?

Saisissez vous coordonnées, et nous vous rappelons dans la journée!

*
*
*

Suivez l'actualité Senzo