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Quel est le processus de SENZO Conseil et sa méthodologie de suivi ?

Le déroulé de notre rencontre

Vous vous demandez comment nous fonctionnons ?
Pas d’inquiétude, nous vous expliquons tout le déroulé de notre rencontre!

  • Le déroulé de notre rencontre

    Commençons par nous rencontrer lors d’un rendez-vous totalement gratuit !

    Comment prendre rdv ?

    En nous contactant directement par téléphone au 04 67 55 22 94 ou par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . Selon la nature de votre projet, nous fixerons un RDV avec le conseiller les plus apte à vous recevoir.

    Quel est le but de ce rdv ?

    Ce rendez-vous nous permet de se rencontrer et d’échanger sur vos problématiques et souhaits mais également d’effectuer un bilan patrimonial qui définit précisément votre situation actuelle. SENZO Conseil couvre plusieurs secteurs d’activités, il est important que nous vous les présentions en détails pour définir sur quels points nous allons pouvoir vous conseiller et travailler ensemble :

    • Audit Patrimonial : Étude de votre situation actuelle et définition de vos objectifs,
    • Immobilier : Acheter/vendre un bien immobilier neuf ou ancien (résidence principale, immobilier locatif),
    • Financement : Courtiers en prêts immobiliers, courtiers en prêts professionnels,
    • Placements : Assurance vie, Compte Titre, PEA, Epargne d'Entreprise, SCPI, ...,
    • Défiscalisation Immobilière : Dispositifs PINEL, MH, Malraux, Déficit foncier, LMNP, LMP, ...),
    • Défiscalisation Financière : FIP, FCPI, ...,
    • Assurances de biens (MRH, PNO, Voiture, ...), de personnes (Santé, Prévoyance, Madelin), Professionnelles (RCP, locaux, ...), de la Construction (Décennale, Dommage ouvrage)
    • Gestion locative : Gestion classique ou gestion de courte durée.

    Comment préparer son premier rdv avec senzo ?

    "Nous sommes un couple, devons-nous être tous les deux présents ?"

    Le premier RDV consiste en la réalisation d’un audit ; de nombreuses questions vont serons posées, il est donc préférable que toutes les personnes concernées soient présentes même s’il n’y a aucun caractère obligatoire car nous pourrons rencontrer tous les acteurs du projet lors de prochains RDV.

    "Faut-il apporter des documents précis ?"

    Afin d’accélérer le processus vous pouvez rassembler quelques documents de base, qui vous seront de toute façon demandés par la suite si jamais nous travaillons ensemble :

    • Vos trois derniers bulletins de salaire,
    • Vos dernières déclarations d’impôts,
    • Votre/vos contrat(s) d’assurance actuel(s), ...

    Tous ces éléments faciliteront la prise d’information liée à l’audit et permettront de gagner un temps précieux.

    "Comment se fait-il que ce RDV ne soit pas payant ?"

    SENZO Conseil fonctionne comme un cabinet de courtage, nous avons fait le choix de ne pas être rémunérés par nos clients mais par les organismes et prestataires que nous avons sélectionné. Effectuer un premier RDV ne vous engage en aucun cas de manière contractuelle avec SENZO Conseil.

    Et après ?

    Ce premier RDV aura eu un triple objectif :

    • Présenter SENZO et ses services,
    • Comprendre quel est votre projet,
    • Réaliser un bilan patrimonial c’est-à-dire récolter l’ensemble des informations nécessaires pour que nous puissions travailler sur votre projet.

    Suite à cela, le conseiller vous ayant reçu vous proposera de fixer un second rendez-vous pour vous présenter son analyse et les propositions les plus intéressantes pour vous.

    Le second rendez-vous peut être plus ou moins espacé du premier selon la nature de votre projet et les éléments à traiter. Tous ces points vous seront bien évidemment expliqués clairement par votre conseiller.

    Entre ces deux rendez-vous, il vous sera surement demandé de fournir des informations et documents complémentaires dont nous aurons besoin pour établir des propositions complètes.

    Encore une fois, nous vous rappelons que vous n’êtes aucunement lié à senzo suite à ce premier rdv, si vous ne souhaitez pas donner suite, vous pouvez refuser de fixer un second rdv ou bien demander un délai de réflexion supplémentaire à la personne qui vous a reçu.

    La seconde rencontre, étape cruciale de notre relation !

    Le second RDV a pour objectif de vous présenter notre travail :

    • Présentation des offres de prêts et de leurs taux et garanties,
    • Détermination du dispositif de défiscalisation le plus adapté,
    • Présentation des biens immobiliers répondant à vos attentes,
    • Présentation des contrats d’assurance les plus avantageux, ...

    Ce RDV est très important car il vous permet pour la première fois de visualiser clairement votre projet et ses enjeux.

    Selon la nature de votre projet, d’autres RDV seront nécessaires pour finaliser les démarches mais votre conseiller sera toujours présent et il vous accompagnera à chaque étape : signature de votre prêt à la banque, signature de votre contrat d’assurance, passage chez le notaire, suivi de la construction de votre bien, réalisation de votre déclaration d’impôt, ...

 
Nous vous rappelons!

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